...

Sélectionner une page

ParentCelibataire.com : le site de rencontre qui comprend ta réalité de parent solo

Juil 26, 2023 | Rencontres spécialisés

Rencontrer l’amour quand t’as un mini-humain qui t’appelle “maman” ou “papa” à 3 h du matin… c’est pas tout à fait comme dans un film de Disney. Non, t’as pas le temps de swiper pendant 6 heures ou de faire semblant que t’aimes les brunchs végans en plein centre-ville. T’as des lunchs à faire, des garderies à booker pis une montagne de lavage qui menace de t’engloutir. C’est là que ParentCelibataire.com arrive, avec sa promesse de connecter les parents célibataires entre eux. Mais est-ce que ça vaut vraiment la peine de s’inscrire? On a testé ça pour toi. Et on t’avertit : c’est pas toujours rose bonbon.

Visiter le site

Un site pensé pour les parents (vraiment)

Première bonne nouvelle : ParentCelibataire.com est vraiment adapté à la vie de parent. Tu sens tout de suite que t’es pas sur un site comme Tinder où faut avoir une shape de mannequin pis zéro responsabilité. Ici, les gens parlent de leurs enfants comme d’un plus, pas comme d’un “petit détail à cacher en date numéro trois”. C’est rafraîchissant… pis honnête.

  • Interface simple : Pas besoin d’être un pro en techno pour naviguer. Même si t’as une main occupée à essuyer une flaque de yogourt, tu peux envoyer un message avec l’autre.
  • Communauté ciblée : T’as affaire à des gens du Québec, France, Belgique et Suisse qui comprennent ce que ça veut dire d’avoir une fin de mois serrée pis une fin de semaine partagée.
  • Inscription rapide : Pas besoin de remplir un questionnaire de 72 pages. T’as juste à dire qui t’es, combien t’as de petits, pis ce que tu cherches.

Les avantages de sortir avec quelqu’un qui a aussi des enfants

Un des gros avantages des rencontres entre parents, c’est la compréhension mutuelle. Tu vas pas te faire juger parce que t’annules un souper à cause d’un rhume à la garderie. Pis bonus : si vous avez chacun un enfant, y’a peut-être une future gang de petits amis qui se crée. Tsé, y’a du potentiel de colocation familiale là-dedans!

Le site permet aussi de préciser tes préférences : t’es ouvert à rencontrer quelqu’un sans enfant? T’aimes mieux quelqu’un qui en a trois comme toi? Tout est là. On parle ici d’un des meilleurs sites de rencontre pour parents au Québec.

Ce qui m’a fait lever le sourcil (pis pas dans le bon sens)

Bon, on va pas se conter de menteries. C’est pas parfait. Voici quelques bibittes qu’on a spottées :

  • Design un peu vieillot : On se croirait en 2010. C’est pas moche, mais ça fait pas trop “moderne pis sexy”.
  • Fonctionnalités limitées en version gratuite : Tu peux pas envoyer de message sans payer. Tsé, juste de flirter un peu, faut sortir la carte de crédit. Un peu comme un souper de sushi avec un ado : tu te fais ramasser sur l’addition sans t’en rendre compte.
  • Pas beaucoup d’utilisateurs en région : Si tu restes à Amos ou à Baie-Comeau, prépare-toi à faire 3 heures de route ou à tomber sur ton ex qui s’est aussi réinscrit…

Une vibe humaine (et un brin chaotique, comme la vraie vie)

Ce que j’ai aimé le plus, c’est que les gens ont l’air vrais. On parle de personnes qui ont vécu des ruptures, des séparations difficiles, pis qui cherchent pas un conte de fées, juste quelqu’un avec qui jaser pendant que les enfants dorment. Y’a pas de masque. Y’a pas de fake lifestyle de voyage en Thaïlande ou de photos d’abdos huilés. Juste des parents fatigués qui veulent rire, aimer pis peut-être trouver l’âme sœur (ou au moins quelqu’un pour partager le souper spaghetti du mercredi).

Faut-il t’inscrire ou continuer à swiper dans le vide?

Si t’es un parent célibataire au Québec qui commence à être tanné de gosser sur des apps où personne comprend ta réalité, ParentCelibataire.com vaut le détour. Est-ce que c’est parfait? Non. Est-ce que ça peut te donner une vraie chance de rencontrer quelqu’un qui comprend ton horaire de garde partagée pis ton amour pour les restants de Kraft Dinner? Oui. Pis ça, c’est déjà pas mal plus que ce qu’offre la majorité des sites de rencontre généralistes.

En plus, le site est actif depuis longtemps, ce qui veut dire qu’il y a une certaine stabilité. C’est pas un projet Kickstarter qui va disparaître dans deux mois. Bref, pour les parents en quête d’amour, c’est une option sérieuse, surtout si t’as déjà passé par là et que tu veux recommencer sur des bases plus réalistes… et sans devoir expliquer pourquoi t’as une poussette dans ton salon.

Alors, go? Go. Mais oublie pas de fermer la porte de la salle de bain quand tu jases en facetime avec ta date. On veut pas revivre un épisode de “mommy a oublié sa caméra ouverte”.

Dans la même catégorie

Femmes rondes cherchant l’amour

Femmes rondes cherchant l’amour

Elles sont rondes, elles sont belles et jolies et elles recherchent l’amour. De plus en plus mises en valeur malgrè le diktat de la minceur que voudrait imposer la mode, les femmes rondes sont nombreuse à se sentir et se savoir attirantes. Du coup, elles n’ont aucune...

lire plus